Présentation de l'HAD HOSPITALIA MUTUALITE

L’Hospitalisation A Domicile Hospitalia Mutualité est un établissement de santé à part entière qui s’adresse aux patients résidant dans les départements du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Haute Saône.

L’Hospitalisation à Domicile Hospitalia Mutualité  s’articule autour de deux activités :

L'HAD Polypathologie

L’Hospitalisation A Domicile Hospitalia Mutualité prend en charge des patients atteints de pathologies graves (soins palliatifs, pansements complexes, rééducation, …) et nécessitant des soins complexes et fréquents.
 
L’Hospitalisation A Domicile Hospitalia Mutualité met en œuvre le projet thérapeutique du patient et coordonne l’ensemble des interventions tout au long de son séjour.

L’HAD assure une permanence des soins avec une astreinte infirmière 24H/24 et 7jours/7.

Télécharger le livret d'accueil HAD Polypathologie

L'HAD Maternité

L’Hospitalisation A Domicile Hospitalia Mutualité prend en charge les mamans en anté partum ainsi que  les mamans et leurs bébés en post partum.

L’Hospitalisation A Domicile Hospitalia Mutualité coordonne l’ensemble des interventions tout au long du séjour de la maman et de son bébé.

Télécharger le livret d'accueil HAD Maternité

Les secteurs d'intervention de l'HAD HOSPITALIA MUTUALITE

Télécharger la carte

Comment bénéficier de l'HAD ?

La demande de prise en charge en Hospitalisation A Domicile peut-être réalisée par un médecin hospitalier ou un médecin de ville.

Le patient peut également exprimer son choix de rentrer en HAD à son médecin.

A réception de la demande d’admission, le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice (ou la sage-femme dans le cadre de l’HAD maternité) évaluent, au chevet du patient (à l’hôpital ou à domicile), la pertinence de la mise en place de l’HAD et répertorient l’ensemble des besoins du patient sur le plan médical, psychologique et social afin d’élaborer le projet thérapeutique du patient.

L’HAD ne peut être mise en place qu’avec l’accord du médecin traitant et du patient ou de sa personne de confiance.

Projet d'établissement de l'HAD

Vous trouverez ci-dessous une synthèse du Projet d'établissement de l'Hospitalisation à Domicile Mutualiste en Franche-Comté.