Collaboration et travail en réseau

Schéma de fonctionnement

1.L’HAD :

Prescrire à son patient l’Hospitalisation A Domicile :

L’établissement d’Hospitalisation A Domicile (HAD) en Franche-Comté prend en charge des patients de tous âges, atteints de maladies graves aigües ou chroniques, ou nécessitant une coordination pluridisciplinaire, chez eux auprès de leur famille et de leurs proches.

24h/24 et 365 jours/an l’HAD assure la continuité des soins grâce à des équipes pluridisciplinaires et une astreinte médicale et paramédicale.

Les soins délivrés en HAD se différencient de ceux habituellement dispensés au domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.

Comme à l’hôpital, une équipe pluridisciplinaire intervient au chevet du patient (médecins coordonnateurs, infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, psychologues, assistantes de services sociales…) tout en garantissant la même qualité et sécurité des soins que dans les établissements de santé classiques.

L’HAD dispense des soins adaptés au domicile en accord avec le prescripteur dans le respect des protocoles hospitaliers. L’HAD assure la continuité des soins en organisant des relais à la sortie.

L’HAD en Franche-Comté intervient à domicile, mais également en Ehpad ou dans les autres établissements médico-sociaux ou sociaux.

Informations utiles